Les progres innovants de SpaceX estimes pour 2023

Au fil des années surgissent un bon nombre de Start-Up et d’entreprise dont le but est de contribuer à un changement dans le monde. SpaceX est une nouvelle entreprise astronautique dont la vision est innovante et incroyable : colonisation de Mars. Depuis sa création, elle connait des progrès remarquables grâce au dynamisme et à l’intelligence du dirigeant , elon musk. Concrètement, que fait spacex ? Quelles sont les prévisions de spacex pour les années à venir et particulièrement pour 2023.

Les particularités de l’entreprise SpaceX

L’entrepreneur elom musk est une personnalité à ne plus présenter. Il est le manager de spacex, une société connue dans le monde relatif à l’astronomie et du vol spatial. L’industrie travaille sur plusieurs projets de grande portée tels que : l’expédition de Mars et de la lune, la conception de plusieurs machines de hautes performances. C’est la premiere entreprise qui cherche à conquérir mars.

La société bénéficie de l’aide technique et financier de la Naza avec un contrat de mobilité à destination de la station spatiale internationale. Le prix du contrat s’élève à environ trois milliards de dollars. C’est un énorme privilège pour la croissance des activités de SpaceX. Durant l’année 2015, précisément en décembre, la Naza effectue une commande de 12 lancements pour un prix de 1,6 milliard.

En effet, l’entreprise produit et vend des lanceurs falcon 9, plusieurs moteurs de haute performance, etc. Le tout premier tir fut avec le lanceur falcon 1 suite à trois échecs successifs. La falcon heavy dispose de 27 moteurs de modèle Merlin 1D+ pour le premier etage et d’un moteur Merlin 1D Vac pour l’autre etage. La société possède deux dispositifs de lancement sur la base de cap canaveral.

Les technologies SpaceX face à la concurrence

Globalement, SpaceX a déjà effectué plus de 42 tirs au cours de l’année 2022 avec en moyenne une lancée de fusee chaque 5 jours. La société prévoit réaliser plus de 60 lancées supplémentaires avant la fin de cette année. En fin, l’objectif est d’améliorer la performance technologique afin d’outrepasser les 100 tirs dans l’année 2023. Ces jeux de lancées s’avèrent très ingénieux et battent le record des concurrents tel que ariane. Le marché francais s’ouvre aux conceptions de SpaceX.

L’industrie ariane est aussi chargée de réaliser et de commercialiser des systèmes de lancement spatiaux. Auparavant, c’est le premier opérateur francais du transport relatif à l’espace. Dans le même temps, elle constitue la rivale de spacex. En effet, au vu du vol du lanceur  falcon heavy et des multiples tirs réalisés, c’est possible que SpaceX puisse battre la performance de son concurrent. L’un des buts de SpaceX est de premier concepteur de technologie astronautique ou spatiale le plus efficace.

En outre, les ambitions de l’industrie d’Elon Musk sont considérées comme une menace pour la france, Arianespace et les autres concurrents. SpaceX constitue la premiere société qui s’impose avec une grande capacité de gérer les risques. Son succes émane de son audace. Pour la nouvelle année 2023, elle prévoit une croissance importante à l’égard de ces concurrents de la france et ailleurs.

D’après une étude la france prévoit renforcer la performance de l’industrie Ariane afin de pouvoir obtenir plusieurs utilisateurs privés du centre spatial guyanais. Malgré les efforts de la france, il faut noter que le dynamisme de l’industrie SpaceX est costaud, les jeux seront rudes